Souvenir d'une Tragédie sortait justement de la tanière des guerriers quand Étoile de Brume lança son appel au rassemblement , la chatte noire dégainait qu'elle allait nommer son nouveau lieutenant , impatiente elle bondit au premier rang, elle se demandait qui allait avoir l'honneur de seconder la nouvelle meneuse , elle savait que ça ne pouvais pas être elle , on l'avait trop détesté , jadis, et cela resterait gravé dans les cœur de chacun de membres du Clan de la Rivière. La guerrière couleur nuit leva la tête pour voir son chef , celle-ci balayait l'assemblée du regard , comme si elle ne savait pas encore qui elle avait chosis, or elle savait que ça n'était pas le cas , elle était restée enfermée dans son antre toute la journée .
Enfin Étoile de Brume pris la parole :
"Comme vous l'aurez remarqué je me suis absentée pour aller à la pierre de lune et il est tant de nommé un nouveau lieutenant. Je donne ma décision devant le clan des étoiles et l'esprit de notre ancien chef pour qu'ils l'approuve, désormais ce sera Souvenir d'une tragédie qui me secondera"
Souvenir d'une Tragédie cru que son cœur allait cesser de battre , son premier réflexe fut de regarder la réaction de ses camarades , ceux-ci la fixait attendant qu'elle aille prendre sa place au pied du Grand Roc , elle s'exécuta , abasourdie , Etoile de Brume à confiance en moi ! se dit-elle, le baume au cœur. Elle allait faire de son mieux pour ne pas le décevoir , elle y comptait bien !
"Souhaite-tu faire un discours ?"
Reprit la meneuse avec calme , Souvenir d'une Tragédie la regarda un instant et acquiesça d'un mouvement de tête :
" Je n'ai pas grand chose à vous dire mis-à-part que c'est un véritable honneur pour moi de seconder Étoile de Brume notre honorable chef , je ferait de mon mieux pour convenir aux besoin de tous "
La chatte finit son discours en tremblant d'excitation.